mai 21, 2024

La troisième édition du Grand Prix Cycliste du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) s’est courue le dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette édition placée sous le patronage du Ministre, Dr Boubakar SAVADOGO, le parrainage du Ministre en charge de l’agriculture, le Commandant Ismaël SOMBIE, a connu la présence effective des ministres Yacouba GOUBA en charge de l’energie, Mikaïlou SIDIBÉ de l’urbanisme, et du Directeur de Cabinet du Président de la Transition Anderson Céleste MEDA.

Organisé par la Direction Générale du FNPSL sous le leadership du Commandant Karim SOUABO, ce Grand Prix s’est disputé sur un circuit fermé de 5,630 km à parcourir 22 fois pour les hommes, soit une distance totale de 123,860 km.

Pour les dames, la compétition s’est disputée sur une distance totale de 33,780 km pour 6 tours du circuit.

A ce troisième rendez-vous du Grand Prix Cycliste du FNPSL, le public bobolais n’a pas marchandé son déplacement sur le boulevard de la Révolution.

Après plus de 3 heures de course âprement disputée, c’est Arouna ILBOUDO de AJCK qui franchit premier la ligne d’arrivée en 3h27’15 » avec une vitesse moyenne de 35,852 km/h.

Il est suivi de Souleymane TALL et de Richard BOUDA tous deux de l’AJCK.

Chez les dames, Lamoussa ZOUNGRANA de l’USFA se succède à elle même à la première place après 1h00’02 » pour une vitesse moyenne de 28,939 km/h suivie de Adèle GUISSOU et de Edwige YAMEOGO.

Pour le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, « ces genres de compétitions visent à promouvoir le sport en général et surtout permettre à nos athlètes de se préparer pour des grandes échéances futures ». Le Ministre a saisi l’occasion pour inviter les athlètes à la discipline et au respect des couleurs nationales.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×