mai 21, 2024

L’ASO affrontait Royal FC ce jeudi 09 mai 24 au stade municipal de Koudougou, pour le compte des 16e de finale de la coupe du Faso. Les princes bleus se sont imposés sur le score de 3 à 0.

Le face à face entre l’ASO et Royal FC a tenu toutes ses promesses au stade municipal de Koudougou, ce jeudi. En effet, ce match a tenu en haleine le public sportif Koudougoulais jusque dans les ultimes minutes. Contre toute attente, c’est l’ASO qui ouvre le score à la 1ère minute par Issiaka COMPAORE. Les jaunes couraient alors  derrière l’égalisation avant la pause en multipliant les offensives ; mais la cage de l’ASO reste inviolée.

En seconde période, l’ASO poursuivait sur leur belle dynamique et obtenait le second but sur une faute de la défense de Royal FC sur le buteur Issiaka COMPAORE. Cette fois Kader ILBOUDO transforme le pénalty. Menée au score, l’équipe de Royal FC tentait de réduire l’écart. Incapables de le faire dans le jeu face à une défense bobolaise solide, les joueurs de Royal FC se montraient plus incisifs sur les coups de pieds arrêtés. Mais, plus rien ne changera. Faïssal KONATÉ de l’ASO enfonce le clou en marquant le troisième but à la 64 mns

Au terme des 90 minutes de jeu, l’ASO arrachait son ticket pour les 8e de finale. Une performance qui était loin d’être imaginable.

Modeste SAWADOGO(Correspondant)

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×