avril 23, 2024

Les Étalons du Burkina et le Mena du Niger se sont quittés dos à dos, sur le score d’un but partout, ce mardi 26 mars 2024, à l’occasion d’un match amical international. La rencontre s’est disputée au stade municipal de Berrechid dans la banlieue de Casablanca au Maroc.

Le Burkina Faso engage le match face au Niger, pieds au placher. Le premier quart d’heure du match est à l’actif des Étalons qui investissent le camp nigérien. Les occasions de buts se multiplient, sans toutefois permettre aux Étalons de trouver le fond des filets, butant à chaque fois sur un gardien nigérien bien en place.

Dans la philosophie du coach Brama TRAORÉ, ce match, il faut le gagner. Il donne de la voix, encourage ses poulains à se concentrer davantage et être plus réaliste. C’est alors qu’à la 26e minute, dans une animation offensive des Étalons, Nasser Djigua ouvre le score pour le Burkina Faso, sur une passe décisive de Mohamed OUEDRAOGO.

Le Burkina tient l’avantage au score mais recule dans le jeu. Le capitaine Blati TOURÉ et ses camarades se sont repliés dans leur camp et subissent le jeu. Les nigériens, avec l’espoir de rêvenir au score avant la pause multiplie les offensives mais trouve un Sébastien TOU dans un grand soir dans les buts.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score partiel d’un but à 0 pour le Burkina, après une première période bien aminée.

Ala reprise le match change de physionomie. Les nigériens dans leur évolution vont déjouer le système défensif Burkinabè. Daniel Sosah Antony Sosah réussi l’égalisation à la 53e minute pour le Mena du Niger. Dans le même élan, l’entraîneur Ezaki BADOU opère trois changements.

Brama TRAORÉ également apporte du sang neuf dans son groupe. A la 67e mn Kader OUATTARA remplace Ousseni BOUDA. Dès son entrée, Kader OUATTARA hérite d’un ballon de Blatie TOURÉ. Le centre de Kader OUATTARA manque de finition dans la surface nigérienne.

Le score demeure inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Burkina Faso et le Niger se quittent sur ce score de parité 1 but partout.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×