avril 23, 2024

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO, a procédé à une remise officielle de chèques aux jeunes bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) ce lundi 25 mars 2024 à Ouagadougou a indiqué la direction de communication.

Au total vingt (20) projets de jeunes issus des différentes régions du Burkina Faso, pour un coût total de plus de 25 millions ont été financés. Cette remise de chèques entre en droite ligne de la volonté des plus hautes autorités de réduire le chômage au Burkina Faso. C’est dans ses efforts de résorber ce phénomène, que le gouvernement Burkinabé à travers le ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi bénéficie du soutien du PPEJ, un programme de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Les bénéficiaires ont été, en amont, outillés sur l’entrepreneuriat et ont bénéficié d’un accompagnement pour le montage de leurs plans d’affaires conformément au canevas types PPEJ/CONFEJES.

Pour le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, cette contribution vient à point nommé, dans un contexte marqué par une récession économique, afin de permettre au Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi de relever le défi de l’insertion socioéconomique des jeunes. Il a félicité l’ensemble des acteurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour la mise en place dudit projet. Par ailleurs, il a invité les bénéficiaires à faire preuve de persévérance et d’ingéniosité dans le travail lors de la conduite de leurs entreprises.

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole Alexis Dékouwine HIEN, ont remercié le gouvernement et ses partenaires notamment la CONFEJES pour leur engagement en faveur de l’épanouissement et de l’insertion socio-économique des jeunes. Un engagement qui se traduit par « cette heureuse initiative ». Ils ont souhaité que de telles initiatives puissent se poursuivre et se maintenir dans le temps pour un avenir radieux des jeunes populations, selon les propos de Monsieur HIEN.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×