novembre 10, 2025
1003228625

A l’occasion de la 3e journée du championnat national de football, Salitas a signé sa première victoire de la saison face à Vitesse FC dans un match âprement disputé.

Le match Salitas vs Vitesse FC a connu son dénouement au stade municipal Issoufou Joseph Konombo. Dès l’entame du match, ce sont les colombes qui se montrent plus entreprenant et parviennent à ouvrir le score à la 13e  minute de jeu par l’intermédiaire de Kenneth Ibrahim Koné sur une passe lumineuse de A.Fadil Ouedraogo. Salitas aurait pu alourdir le score si ses attaquants avaient fait preuve de lucidité devant les buts. La pause intervient sur ce score de 1but à zéro.

Au retour des vestiaires, Vitesse FC élève son niveau et tente de conserver la balle. Elle lance plusieurs offensives mais tombe sur une défense de Salitas bien regroupé. Salitas de son côté tente de surprendre son adversaire par des contre attaque mais trop mal négocié.
Le score resta inchangé jusqu’au Coup de sifflet final de l’arbitre central monsieur Adama Drabo.

Pour PARDAVAN John Issiaka coach de Salitas cette victoire est une bouffée d’oxygène : « c’était un beau match où chaque équipe a eu sa partie (…) On a du se regrouper en bloc pour tenter de conserver le score. On va se remettre au travail pour être encore plus efficace devant les buts », a-t-il précisé

Du côté de Vitesse FC , l’entraîneur Zacharia Ouedraogo déplore le manque de réalisme offensif de ses garçons : « On savait que la première mi temps allait être compliqué pour nous à cause de la fatigue liée au voyage. En seconde période on a essayé de revenir mais on a pas pu concrétiser nos occasions de but », a t’il affirmé

Après deux matchs nuls, Salitas enregistre sa première victoire de la saison et aspire rester dans cette bonne dynamique. Du côté de Vitesse FC  il faudra cravacher dur pour rattraper le retard.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×