A l’occasion du match en retard de la première journée du championnat national de ligue 1, l’USFA était au prise face au RCB ce mercredi soir au stade municipal Issoufou Joseph Konombo. Un match soldé par la victoire de l’USFA sur la plus petite marque.

C’est sous un soleil ardent que l’arbitre central donne le coup d’envoi de la rencontre. Dès les premières minutes les hommes du coach Amadou Sampo gâchent deux occasions de suite, preuve de leurs maladresses offensives. La première période est largement dominée par L’USFA qui se heurte à un bloc médian du RCB.La pause intervient sur un score vierge.

Au retour des vestiaires le RCB decide passer à l’offensive.Ils mènent plusieurs incursions dans le camp des militaires, mais pêchent dans le dernier geste. Le coach Sampo essaye d’apporter du sang neuf à travers des remplacements.Et c’est un coaching qui sera gagnant puisque à la 78e minute c’est le nouvel entrant Diallo Mohamed qui ouvre le score après une erreur flagrante du Portier du RCB Adjouma sié Sanou . Le RCB tente de mettre les pendules à l’heure en vain jusqu’au Coup de sifflet final.
Pour l’entraîneur de l’USFA Amadou Sampo, l’important c’était de gagner pour avoir une certaine confiance. « On s’attendait à un match difficile , car les joueurs sont plus focalisé sur la campagne africaine.On a Mal négocié le match passé face à Majestic donc on devait gagner ce soir pour retrouver une certaine confiance », a t’il déclaré en conférence de presse

L’entraîneur du RCB Soualinho Coulibaly estime par contre que les dieux du foot n’étaient pas de leurs côtés. « Quand on regarde la physionomie du match, elle n’a rien à voir avec le score.On a joué un bloc médian pour les contenir et ensuite profiter des espaces. Malheureusement on a pas eu la chance ce soir », a t’il affirmé devant les hommes de médias.
Avec cette victoire l’USFA peut se projeter sereinement sur son match de campagne africaine.Quand au RCB , qui cumule deux défaites consécutives il faudra impérativement un résultat positif lors de la prochaine sortie.
Par Parfait SIE TRAORÉ (Stagiaire)
