mars 19, 2025
IMG-20241029-WA0117

À l’occasion de la 17ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), des artisans venus des quatre coins du Burkina Faso se sont réunis. Les producteurs de pagnes Kôkô Dunda présentent des motifs rares sur le marché. Le Mali, reconnu pour ses encens parfumés, participe également à cet événement.

Le pagne labellisé Kôkô Dunda est bien présent lors de cette 17e édition du salon. L’artisan Cissé, originaire de Bobo Dioulasso, expose divers motifs considérés comme rares sur le marché. « Nous avons apporté le Kôkô Dunda indigo. Nous invitons les gens à venir découvrir nos produits uniques qui ne sont pas courants sur le marché, et nos prix sont abordables car nous sommes les producteurs, » déclare Adama CISSE, exposant et créateur de Kôkô Dunda.

En plus d’une tenue soignée, il est essentiel de dégager une agréable odeur. Le Mali a su mettre en avant une variété de parfums et d’encens, allant des encens en bois ou en boule à ceux présentés dans des flacons liquides.

Pour compléter ces fragrances, l’artisane malienne propose des remèdes à base de plantes naturelles destinés aux femmes, souvent désignés sous le nom de « secret de femmes ». Elle offre également des solutions pour traiter les pertes blanches, la frigidité, ainsi que des poudres magiques et divers mélanges concoctés pour les couples et le bien-être familial. Alima Gambi HAIDARA, artisane spécialisée dans les encens, souligne que  « chez moi tout est bio, il n’y a pas de produits chimiques. Vous trouverez ici du bon encens, ainsi que des bayas travaillées et non travaillées, des poudres pour femmes fontaines. Nous avons aussi des plantes naturelles contre les infections et des savons pour le déblocage et la chance. »

Les exposants voient un intérêt croissant pour leur marché mais espèrent toujours augmenter leurs ventes.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×