novembre 5, 2025
IMG-20251018-WA0177

En match aller du 2nd tour préliminaire de la ligue des Champions CAF, Rahimo FC n’a  pas réussi à créer l’exploit face à l’Espérance Sportive de Tunis.Elle s’incline sur le score de un but à zéro dans un match très frustrant pour les académiciens de Bama.

Face à une équipe tunisienne forte et expérimenté, l’équipe de Rahimo FC avait l’ambition de faire un résultat positif à domicile.
Dès le début du match ce sont les Tunisiens qui installent le tempo du match.Ils maintiennent la possession du ballon sans pourtant se montrer dangereux. Les joueurs de Rahimo FC disciplinés tactiquement réduisent les espaces à leur adversaire. À la 22e minute Rahimo FC passe à côté de l’ouverture du score. La frappe de Souleymane Kane trouve la barre transversale. À la 45 e minute Rahimo FC se fait surprendre sur un corner repris de la tête par Danho SEKE. C’est sur ce but que l’arbitre renvoit les deux équipes dans les vestiaires.

À la reprise Rahimo FC tente de revenir au score mais fait preuve de maladresse offensive. Les tunisiens bien regroupés, tentent de gérer le match à leur manière. Après des changements de part et d’autre, les dix dernières minutes sont à l’actif de Rahimo FC qui tente le tout pour le tout pour revenir au score  à travers plusieurs occasions infructueuses. Après les arrêts de jeu, c’est logiquement que l’arbitre central siffle la fin du temps réglementaire.

Le  coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Maher Kenzari n’a pas caché sa satisfaction après la victoire des siens. « c’est une bonne option que nous avons prise à Ouaga. Ce qui est positif est qu’on a pas encaissé de but. On a été meilleur jusqu’à la 75 e minute avant de voir une bonne équipe de Rahimo FC », a t’il affirmé à la presse.

Jamil BENOUAHI entraîneur de Rahimo FC quand à lui s’est montré très mécontent après le match. « on a eu trop de frustration ce soir avec Beaucoup d’occasions. Mais on a réussi à faire douter cette équipe de l’Espérance. Nous irons défendre notre chance au retour », a t’il déclaré en conférence de presse .

Après donc ce match décevant pour Rahimo FC, il faudra se mobiliser rapidement pour aller faire un exploit a Tunis si les jeunes académiciens de Bama rêvent de poursuivre leur aventure en ligue des Champions CAF.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×