janvier 22, 2025
IMG-20240707-WA0084

La formation de News Stars s’offre le ticket pour la phase nationale du championnat national de troisième division. Le score final est de 3 buts à 0 en faveur de News Stars face à la formation de l’expérience football Club (Expérience Fc), ce dimanche 07 juillet au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

C’est un score sans appel de 3 buts à 0 que les pirates de News Stars remportent la finale face à la formation de Espérance Fc dans l’après midi du dimanche 07 juillet à Ouagadougou.

Le match a débuté avec un but dès la 2′ de Fofana Kader du coté de News Stars. Un but rapide qui va encore donner plus de confiance à cette formation qui va continuer à construire le jeu afin de permettre à Sina Adama de marquer le deuxième but dès la 8′. Les académiciens rouges noirs vont continuer à presser la défense des bleus de l’espérance qui se laisseront piéger à la fin du temps réglementaire soit à 45+1 en commentant une faute dans la surface de réparation. Un penalty est donc siffler en faveur des pirates qui sera contesté du côté de l’espérance Fc. Il sera concrétisé par le buteur Sina Adama.


Dans la seconde partie du jeu les bleus de la formation de l’espérance football club vont temporiser dans leur jeu avec une reconstruction permanente depuis la base mais les occasions ne seront pas concrétisées en leur faveur. Le score final à la fin du temps reparti est de 3buts à 0 en faveur de News Stars. Cette équipe victorieuse sort première de la région du centre et donc qualifiée pour la phase nationale du championnat national de 3e division.

Le fondateur de News Stars Football Club, Ahmed Touma, dans la joie, affirme avoir attendu cette victoire après quelques années de participation.  » je pense que humblement on a franchi un palier qu’on avait du mal à franchir depuis trois (03) ans puisque c’est notre troisième année de participation. On va se reposer, réfléchir pour vraiment saisir cette opportunité de la montée en ligue 2 cette année. Après cette final gagnée, on est ambitieux, on aimerait réaliser ce rêve de la montée. Je respecte l’adversaire qui a été de taille et leur souhaite bon courage.  » a t’il laissé entendre.


Le fondateur de l’espérance football club, Éric Tassembedo admet que son équipe a été tenu en échec à cause des erreurs techniques malgré la grande préparation pour cette finale. « Ce sont les erreurs de métier, on a préparé bien fort pour venir affronter cette équipe, c’est une équipe technique, on savait que ça allait être difficile et les gens n’ont pas pu tenir. On a encaissé très tôt, on a essayé de remonter en score mais on a pas pu mais je peux dire félicitation aux jeunes. » A t’il confirmé. Il ajoute  » Nous allons soutenir l’équipe adverse pour que les clubs de Ouaga montent car on est ensemble « 

Au départ une vingtaine d’équipe était en compétition pour cette première place afin de représenter la région du centre pour la phace nationale.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×