A l’occasion de la 4e journée du championnat national de football ligue 1, l’AS SONABEL recevait le RCB pour un choc prometteur.
Dès l’entame du match ce sont les électriciens qui affichent leurs intentions. À la 9e minute de jeu David Touré se retrouve en position de frappe et ajuste parfaitement le Portier du Racing pour l’ouverture du score. Les bobolais cueillis à froid tente de réagir mais ils font preuve de maladresse dans la gestion du ballon.
La pause intervient sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’AS SONABEL. Au retour des vestiaires l’AS SONABEL maintien toujours sa domination. Cela sera matérialisé à la 61e minute par l’inscription du deuxième but signé Harouna Braima Dicko sur un ballon dévié par la barre transversale et repris de la tête.
Le RCB visiblement sonné et abattu tente de réagir à travers des changements. L’ AS SONABEL passe en mode gestion et parvient à contenir les assauts du Racing. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbitre central siffle la fin du match.
Boureima KABORE coach de l’AS SONABEL n’a pas caché sa joie après cette victoire qui permet aux électriciens de sortir de la crise. « je suis content parce que c’est notre première victoire, on a réussi à manquer nos premiers buts .On devait tout faire pour remporter les trois points et apaiser la tension qui commençait à s’installer dans le club », a t’il déclaré.
Pour l’entraîneur du RCB Soualinho Coulibaly cette défaite est une pilule difficile à avaler. « Nous avons encaissé deux buts l’un en début de première période et l’autre en début de seconde période.Cela a coupé l’herbe sous le pied de mes joueurs.En plus, nous avons eu un problème de récupération.C’est ce qui justifie cette défaite. Nous allons rentrer nous reposer et continuer de travailler pour les prochains matchs », a t’il déclaré à la presse.
Avec cette première victoire de la saison l’AS SONABEL se met en confiance pour la suite du championnat. Pour le RCB qui connait un début de saison difficile, l’heure est à la mobilisation pour renverser la tendance.
Par Parfait SIE TRAORÉ (Stagiaire)
