À l’occasion de la cinquième journée du championnat national de football Ligue 1, l’AS Douane recevait Vitesse FC ce jeudi 16 octobre au stade municipal Issoufou Joseph Konombo. Un match très disputé, mais qui s’est soldé par un score de parité un but partout.
Au coup d’envoi, l’AS Douane affiche sa volonté de remporter la rencontre. Elle se fait toutefois surprendre dès la 4e minute de jeu par Papus Nasser Ouattara, à la conclusion d’une belle action collective. Cueillis à froid, les Gabelous réagissent immédiatement en mettant la pression dans le camp de Vitesse FC, qui parvient néanmoins à lancer quelques contre-attaques, mal négociées par ses attaquants. À la 25e minute, l’AS Douane parvient à revenir au score grâce à une tête du défenseur Yaya Sanou, monté aux avant-postes sur un corner. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est l’AS Douane qui élève l’intensité du match, poussant Vitesse FC à reculer et à jouer en bloc. Les Gabelous multiplient les offensives et passent tout près du deuxième but sur une frappe de Drissa Banao qui s’écrase sur la barre transversale.
Vitesse FC, de son côté, aurait également pu faire la différence si ses attaquants avaient mieux exploité leurs occasions.
Malgré les changements opérés de part et d’autre, c’est sur ce score nul que l’arbitre central, Adama Drabo, siffle la fin du match.
Pour le coach adjoint de l’AS Douane, Rachid Ouédraogo, ce résultat reste encourageant. « On était venus pour gagner ce match, mais on savait que ça allait être difficile. Dès l’entrée de jeu, on a été assommés par un but matinal. On a poussé et on a pu revenir au score. Nous sommes en reconstruction, et d’ici peu la mayonnaise va prendre », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Du côté de Vitesse FC, le coach Zacharia Ouédraogo déplore le manque de concentration de son équipe. « On a ouvert le score en premier, et ce n’est pas normal de se faire rattraper de la sorte. On avait des situations pour aggraver le score, mais on n’a pas su le faire. On va continuer de travailler pour revenir plus forts », a-t-il confié
Avec ce match nul, l’AS Douane et Vitesse FC manquent l’occasion de se relancer pleinement dans le championnat. La prochaine journée sera donc décisive pour les deux Formations
Par Parfait SIE TRAORÉ
