
Dans le cadre de sa présence à Dakar pour une prestation artistique, l’humoriste burkinabè Lajaguare, surnommé le vagabond de l’assainissement, a été honoré par la Fédération des Étudiants du Faso au Sénégal (FEFAS) à travers l’organisation d’un spectacle humoristique, le samedi 10 mai 2025, au profit de la communauté burkinabè.
Fidèle à l’esprit de solidarité et d’engagement national, l’intégralité des recettes de cette activité a été dédiée au Fonds de soutien patriotique.

Le lundi 12 mai 2025, une délégation du bureau exécutif de la FEFAS, accompagné par Lajaguare, a été reçue par Son Excellence Monsieur SAÏDOU MAÏGA, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal. À cette occasion, les fonds collectés ont été officiellement reversé au Trésorier de l’Ambassade.
Son Excellence a salué cette initiative exemplaire, témoignant du patriotisme actif de la jeunesse burkinabè et de l’implication de la diaspora dans la quête de paix et de résilience nationale. Il a encouragé la FEFAS et l’artiste à poursuivre cette dynamique de mobilisation et de cohésion.
L’Ambassade renouvelle son engagement à soutenir toutes les actions qui renforcent l’unité nationale, la culture et la solidarité.
Vive la jeunesse burkinabè engagée ! Vive le Burkina Faso uni et solidaire !