novembre 8, 2024

L’initiative « les futurs alliés  » a été présentée aux étudiants, élèves et apprenants du Burkina Faso le jeudi 30 mai 2024 à Ouagadougou. La cérémonie était placée sous le patronage du Ministre du sport, de la jeunesse et de l’emploi, Aboubakar SAVADOGO et le parrainage de Idrissa NASSA, PDG de coris.

Réfléchi par les responsables de l’entreprise FIDALLI, l’initiative « les futurs alliés  » se veut être un catalyseur de renforcement des capacités et une initiative au profit de la jeunesse. « Notre objectif est de créer des conditions favorables pour ouvrir les centres de production des entreprises aux jeunes talents. Il s’agit de donner une chance à ceux qui n’ont pas encore acquis une grande expérience, tout en permettant aux entreprises de repérer et de recruter ces talents prometteurs », a expliqué Latifah Massogholo SANOGO, cheffe du programme.

Le programme est ouvert à tout. Il suffit d’avoir au moins le CAP pour les apprenants professionnels et son équivalent dans l’enseignement général et technique. Et pour souscrire, il faut se rendre sur le site de l’entreprise FIDALLI et suivre les instructions. Les premiers dossiers sont entendus dans la première semaine du mois de juin.

Selon l’expert-comptable Boureima SAWADOGO gérant de FIDALLI, ceux qui seront retenus vont être formés au sein de l’entreprise avant de les envoyer en stage. « Nous allons recruter un certain nombre de jeunes à travers des cowork, renforcer leur capacité, ce qui permet bien entendu de les aider à ouvrir des portes du marché de l’emploi à travers premièrement des stages », a laissé entendre Boureima SAWADOGO

« Une initiative saluée par les autorités »

La question de l’employabilité est primordiale au sein du ministère en charge de la jeunesse. C’est pourquoi de telles initiatives sont toujours soutenues par ledit ministère. « L’initiative est en phase avec les missions du ministère. Quand le gérant de FIDALLI a expliqué son projet au ministre, il n’a pas hésité à accompagner », a indiqué Barthélémy Badiel, représentant le ministre en charge de la jeunesse, patron de la cérémonie.

C’est le même son de trompette chez le parrain. Pour lui, l’initiative va en droite ligne avec les actions de Coris Banque. « Monsieur NASSA n’a pas hésité à accompagner cette initiative qui est déjà en réalité sa vision parce que ces entreprises notamment coris banque internationale présente dans 10 pays de l’Afrique recrute chaque année des milliers de jeunes les forme à travers des stages et des prestations. Donc c’est une initiative qui va en droite ligne avec la vision de Monsieur Idrissa NASSA qui n’a pas hésité à parrainer cet événement », a souligné Moumouni KOWE, représentant le parrain Idrissa NASSA.

L’objectif de ce programme, c’est de pouvoir aider au minimum 2000 jeunes à avoir un emploi chaque année. En rappel, FIDALLI est une entreprise d’expert-comptable qui évolue dans plusieurs pays de l’Afrique.

Ifaso.net

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×