A. Ouédraogo
À 48 h de l’événement, l’artiste Hamtusin et son staff ont rencontré les Hommes de médias pour faire le point des préparatifs de son concert « Burkina mon combat ». Tout est fin prêt pour relever le défi.
« Burkina mon combat » est un spectacle de slam proposé par l’artiste Hamtusin. C’est un concert de résilience, dit-il, pour montrer au Burkinabè que la situation que traverse le pays concerne tout le monde et c’est ensemble qu’on pourra s’en sortir.
C’est son tout premier concert et l’artiste, à 48 h de l’événement, se dit prêt et promet un concert jamais vu. « Mentalement et physiquement, je suis prêt pour relever le défi et donner le maximum de moi-même pour ceux qui effectueront le déplacement », a promis l’artiste Hamtusin.
En plus d’être un concert de résilience, l’artiste veut aussi à travers ce concert faire briller plus haut la flamme du slam. Pour ce faire, un concours de slam a été organisé sur le thème « Burkina mon combat « , et le vainqueur sera connu le jour du concert. « Depuis un certain temps, le slam a pris un coup. Déjà avec la sortie de l’album « enfant du soleil », on a essayé de redonner à cet art ses lettres de noblesse et on a également initié ce concours pour attirer plus de jeunes vers le slam qui a ses propres valeurs dont on a besoin aujourd’hui à savoir l’honnêteté, l’expression et la liberté « , a expliqué l’artiste.
Pour arriver à redonner goût du slam aux jeunes, d’autres artistes seront sur scène pour accompagner Hamtusin. En rappel, l’artiste a été produit par l’ex international footballeuse Habibou SANA.
Le concert est prévu pour ce vendredi 19 juillet 2024 à 20 h au CENASA.