
Les Étalons cadets du Burkina Faso se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales de la CAN U17 Maroc 2025 en s’imposant largement face aux Tchipolopolos de la Zambie (6-1), ce jeudi 10 avril au stade Laarbi Zaouli de Casablanca.
Dès l’entame de la rencontre, les jeunes burkinabè ont affiché une grande maîtrise collective. Mohamed Fofana ouvre le score à la 10e minute, avant qu’Ashsaraf Tapsoba ne transforme un penalty pour creuser l’écart. La Zambie réduit la marque avant la pause, mais le Burkina Faso mène 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, les poulains du sélectionneur Oscar Barro déroulent un jeu offensif efficace. Halidou Diakité et Ashsaraf Tapsoba, auteur d’un triplé, scellent une victoire nette et sans appel. Une performance qui confirme la bonne dynamique des Étalons dans cette compétition.
En conférence de presse, le coach Oscar Barro s’est dit satisfait de l’application tactique de ses joueurs : « Avec une bonne lecture du jeu adverse, les garçons ont respecté les consignes et cela a porté ses fruits. »
Présent dans les tribunes, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a salué l’engagement des jeunes Étalons : « Cette victoire illustre la détermination, le sacrifice et la résilience. Des valeurs à préserver pour hisser haut les couleurs du Burkina sur la scène internationale. »
Les Étalons cadets poursuivent ainsi leur parcours impressionnant et se préparent désormais pour les demi-finales de la compétition.
La Rédaction