décembre 8, 2024
20241112_102309

La 19e édition de la Semaine du Numérique s’est ouverte le 12 novembre 2024 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélèm, en présence des représentants des pays invités. Placée sous le thème « Transformation digitale et développement économique : enjeux des FinTech », cette édition vise à réfléchir sur l’impact des technologies numériques sur le secteur financier.

La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Aminata ZERBO/SABANE, a souligné que cet événement offre une plateforme aux acteurs et experts du numérique pour discuter de l’impact des FinTech sur le développement socio-économique, en particulier dans le domaine de l’inclusion financière. L’objectif est de rendre les services financiers accessibles à une plus large population, un enjeu majeur pour l’Alliance des États du Sahel (AES), comme l’a rappelé le Ministre malien Alhamdou Ag Ilyene.

La Semaine du Numérique propose également des panels animés par des experts du secteur, permettant ainsi un échange sur les innovations technologiques en finance. Ces discussions devraient déboucher sur des recommandations pratiques pour maximiser les bénéfices des FinTech tout en limitant leurs risques. En parallèle des débats, une exposition des innovations technologiques se tient au pavillon du Soleil Levant sur le site du SIAO.

Les acteurs du secteur espèrent que ces échanges permettront de mieux comprendre les opportunités et défis liés aux services financiers numériques, et de mettre en place des stratégies pour stimuler l’inclusion financière dans la Confédération.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×