UFOA_B_U20 : les Étalons juniors vice-champions du tournoi UFOA-B

0

Les Étalons U20 se sont inclinés au Stade CHAMPROUX de Marcory (1-2) face aux Éléphanteaux de la Cote d’Ivoire ce jeudi 20 juillet 2023, en finale de la coupe UFOA-B U20.


Dès le coup d’envoi, les juniors Burkinabè mettent la pression sur les ivoiriens et obtiennent la première occasion du match à la 10e minute. La lourde frappe de Zakaria TINTA sur coup franc est repoussée par le portier ivoirien.

À la 16e minute, la Côte d’Ivoire ouvre le score sur penalty suite à une irrégularité du gardien de but dans la surface de réparation. 1 but à 0 à la pause, malgré des occasions des Burkinabè qui affichaient un visage conquérant.

A la seconde période, les Étalons juniors mettent beaucoup plus de pression pour revenir à la marque. L’égalisation intervient à la 61e minutes sur un coup de tête de Salif TIETIETTA.
Poussé par leur public, les Eléphanteaux vont inscrire un second but à la 84e minutes. Mené 2-1 les Burkinabè tentent le tout pour revenir à la marque mais sans succès.

La Côte d’Ivoire remporte ainsi à domicile la deuxième édition de la coupe UFOA-B U20 garçon.

Les Étalons juniors rentrent au bercail avec la médaille d’argent et le titre du meilleur joueur de la compétition, remporté par Abdoul Kader OUATTARA.

Félicitations aux Étalons juniors qui ont hissé haut les couleurs nationales à cette compétition de l’UFAO-B et aux autorités du département qui prennent au sérieux la question de la releve de notre football.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *