UFOA B U20 Abidjan 2023 : les Étalons juniors en finale

0

Les Étalons U20 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe UFOA-B U20 ce lundi 17 juillet 2023 en battant les Eperviers U20 du Togo (1-0) en demi-finale au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory.

Très déterminés, les juniors burkinabè attaquent le match pied au plancher. Ils acculent les togolais dans leur moitié de terrain. Les occasions de buts se multiplient mais les Burkinabè buttent sur le portier togolais, Israël FALGA. La mi-temps interviendra sur le score partiel de 0 but partout.

En seconde période, les Étalons juniors reviennent avec beaucoup plus d’envie. A la 84e minute, Abdoul Kader OUATTARA dans la surface de réparation, d’un tir à-ras-de-sol met la balle hors de portée du gardien togolais. 1-0 pour le Burkina Faso, ce sera le score final de cette première demi-finale. Le Burkina Faso se qualifie pour la finale et Abdoul Kader OUATTARA est élu homme du match.

Le Coach Brama TRAORE, satisfait du résultat de la rencontre, salue le travail de longue haleine de ses poulains : « ce sont des enfants qui ont soif et qui veulent progresser, ils sont à l’écoute, ils sont réceptifs aux consignes, c’est le travail de longue haleine qui a payé ».

Tertus BAGRE le capitaine des Étalons U20 ne cache pas sa joie : « on avait une demi-finale à gagner, les coéquipiers sont restés dans les consignes du staff technique et nous sommes qualifiés pour la finale, c’est une grande joie ».
Le Burkina jouera la finale contre la Côte d’Ivoire, vainqueur du Bénin dans la 2e demi-finale ce lundi 17 juillet.


La finale Burkina # Côte d’Ivoire est prévue le jeudi 20 juillet 2023, à partir de 18H30 GMT au stade Robert CHAMPROUX de Marcory.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *