novembre 5, 2025
IMG-20250526-WA0078

L’As Élites continue d’imposer sa suprématie sur le Tournoi Pro Jeunes Talents U17. Opposés au Vision Football Club du Kadiogo (VFCK) en finale de la troisième édition, les jeunes de l’As Élites se sont imposés aux tirs au but (5–4) ce dimanche 25 mai 2025, au terme d’un match âprement disputé à Ouagadougou.

La rencontre, très équilibrée, s’est conclue sur un score nul et vierge (0–0) au terme du temps réglementaire. Il a donc fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux finalistes. Plus efficaces dans cet exercice, les joueurs de l’As Élites ont transformé cinq tentatives contre trois pour leurs adversaires, décrochant ainsi un troisième sacre consécutif dans cette compétition réservée aux moins de 17 ans.

Entraîneur de l’As Élites Djibril Nacro

Un exploit d’autant plus remarquable que cette nouvelle victoire a été acquise avec une équipe totalement renouvelée, comme le souligne l’entraîneur Djibril Nacro : « Ce troisième titre est spécial. Les deux premières éditions que nous avons remportées, c’était avec un groupe à part, une autre génération de joueurs U17. Cette année, nous remportons à nouveau le tournoi avec un nouveau groupe, une nouvelle équipe, une nouvelle génération d’U17, c’est vraiment plaisant », a-t-il confié, visiblement ému.

Entraîneur du VFCK, Dramane Tiendrebeogo

De son côté, l’entraîneur du VFCK, Dramane Tiendrebeogo, a exprimé un mélange de regret et de fierté. Malgré la défaite, il salue le parcours de son équipe, finaliste pour sa première participation au tournoi. « Ce n’est pas bien grave même si nous méritions de gagner. Nous allons travailler pour revenir l’année prochaine. On n’a pas été assez clinique. Il fallait concrétiser nos occasions. Mais ce sont des jeunes, ils vont encore travailler. Ça fait partie de l’apprentissage », a-t-il déclaré, tout en encourageant ses joueurs.

Organisée depuis le 6 janvier 2025, cette troisième édition du Tournoi Pro Jeunes Talents U17 a mobilisé 32 équipes et centres de formation de la capitale. Au total, 64 matchs ont été disputés, permettant à de nombreux jeunes talents de s’illustrer.

Wend-Kuni Bilgo, président du comité d’organisation

Pour Wend-Kuni Bilgo, président du comité d’organisation, le bilan est largement positif : « On a pu jouer tous les matchs. Des joueurs, des entraîneurs se sont illustrés. Pour nous, c’est le plus important. Nous pensons que cette compétition va aider les enfants à progresser et à devenir de meilleurs joueurs », a-t-il déclaré. Et de conclure : « Nous faisons un bilan positif de cette compétition et il nous donne de la force de pouvoir continuer. »

As Elites, Vainqueur

Avec cette troisième couronne consécutive, l’As Élites entre un peu plus dans l’histoire du tournoi, tandis que les autres équipes auront à cœur de faire tomber le champion en titre lors de la prochaine édition.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×