Tournoi jeune talent U17 : c’est parti pour la deuxième édition

0

Le dimanche 7 janvier 2024 s’est tenu le lancement de la deuxième édition du tournoi  jeunes talents U17 à Ouagadougou. Lors de cette cérémonie, un match d’ouverture a été à l’honneur opposant Kozaf FC et As Élite qui a connu la victoire de Kozaf sur le score 3 – 0.

Wend-Kuni BILGO, promoteur

Le tournoi jeune talent U17 est une initiative qui vise à mettre la lumière sur les jeunes talentueux de moins de 17 ans dans le domaine du football. La deuxième édition du tournoi jeune talent U17 a été lancée ce dimanche 7 janvier à Ouagadougou. L’idée est de Sayibou NIKIÈMA et Wend-Kuni BILGO qui vise surtout à créer de la compétition pour les plus jeunes. Pour la deuxième édition, 32 équipes y prennent part. « La motivation, c’est de donner de la compétition aux jeunes pour leurs permettre d’être détectés vite et de s’aguerir aux matchs qui seront joués dans cette compétition », a laissé entendre un des promoteurs Wend-Kuni BILGO.

Moussavou BILLA, co-parrain

Selon un des journalistes sportif Moussavou BILLA qui soutient l’initiative, cette compétition vient à pic pour mettre en jambes ces jeunes qui ont besoin des épreuves de cette envergure pour prouver leur talent. « Dans un contexte où il y a manque de compétition, je crois qu’ils ont eu une magnifique idée. Vous avez des équipes de quartier, des équipes de troisième division qui sont en manque de jeu et cette compétition est une aubaine pour elles. Les jeunes ont du talent et le match d’ouverture en dit long. Les enfants ont soif de compétition », a-t-il fait savoir.

Équipe de Kozaf FC

Lors de ce lancement, le Kozaf FC et As Élise ont donné le top départ, un duel remporté par le Kozaf FC sur le score 3-0. Par manque de partenaires et de moyens, les organisateurs n’ont pas arrêté de prix pour les gagnants de la compétition, tout se jouera du tic au tac selon les moyens engrangés à la fin de la compétition.

ifaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *