Tour du Faso: Paul DAUMONT roi chez lui à cette 8e étape

0

C’est avec un tonnerre d’applaudissements que les habitants de la belle ville de Sya ont accueilli l’Etalon cycliste Paul DAUMONT, le maillot jaune, natif de Bobo-Dioulasso, vainqueur de la 8e étape ce vendredi 03 novembre 2023.

Sur un circuit fermé de 10,2 km à parcourir 10 fois soit au total 102km, Paul DAUMONT le maillot jaune remporte la 8e étape avec une vitesse moyenne de 42, 504 km/h. Le temps mis est de 2h 23 mn 59s.

Il est suivi de Abou SANOGO de la Côte d’Ivoire et Rutger WOUTERS de la Belgique ferme la marche du podium.

2 sprints ont rythmé cette 8e étape. Le 1er sprint intermédiaire au 5e tour à 51km de course, et le second sprint au 8e tour à 81,6 km de course.

Ibrahim ESSABAHY du Maroc remporte le 1er sprint intermédiaire suivi de Abossolo KAMZONG du Cameroun et de Saturnin YAMEOGO de l’équipe régionale de l’Ouest.

Après le 1er sprint intermédiaire le peloton était à nouveau groupé à 62 km. A 63 km, une tentative d’échapper de 7 coureurs dont Paul DAUMONT, Stef ROGIER de la Belgique, Ricardo SODJEDE du Bénin, Rodrigue Nounawè KUERE du Cameroun, Mohamadi IBDOUDO de l’équipe régionale du Centre, et les marocains Anouar RAHMOU et Adil EL ARBAOUI.

Le 2e point chaud à 81,6 km est remporté par le camerounais Rodrigue Nounawè KUERE.

Il est suivi du marocain Adil EL ARBAOUI et Boureima NANA de l’équipe régionale du Centre ferme la marche. C’est dans un sprint groupé que le maillot jaune franchit la ligne d’arrivée, sous les acclamations du public de Bobo et des membres du gouvernement massivement mobilisés pour ce critérium de Bobo.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *