Solenzo : le Haut-Commissariat et la Préfecture rouvrent leurs portes

0

Lundi 13 Mars 2023 le Haut-Commissariat et la Préfecture de Solenzo ont rouvert leurs portes ce jour suite à la reprise de la ville des mains des groupes terroristes par les valeureuses forces combattantes. Fermées en Août 2022 après les attaques d’hommes armés, les locataires de ces structures Etatiques que sont le Haut-Commissaire et le préfet, ont repris leurs activités à Solenzo.

En rappel suite aux incursions d’hommes armés sur la ville de Solenzo, une grande partie de l’administration provinciale s’était déportée vers Dédougou, Nouna et Bobo-Dioulasso pour poursuivre leurs activités.

 Ce retour irrémédiable de l’administration dans les Banwa qui s’entame, a été voulu et instruit par les plus hautes autorités du pays lorsque les forces du mal y ont été décimées et que le forces de sécurité poursuivent la salvatrice mission de consolidation sur le terrain. Il n’y avait vraisemblablement alors plus d’excuses que les représentants des pouvoirs publics y soient absents, loin de leurs populations.

Sitôt arrivée et en compagnie du Préfet, Président de la Délégation Spéciale Communale de Solenzo, la première autorité provinciale est allée apporter son soutien aux élèves, enseignants et encadreurs puis aux forces de défense et de sécurité et à leurs suppletifs, les VDP. D’autres visites prévues, vont se poursuivre les temps à venir.

Le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, visiblement très heureux de cette reprise des activités administratives à Solenzo, a salué le courage, l’engagement, la pugnacité et la détermination de l’ensemble des forces à l’œuvre dans la région et traduit toute sa reconnaissance au Haut-Commissaire et l’ensemble des corps constitués de la province pour la puissante capacité de résilience, les services ayant continué de fonctionner malgré la délocalisation des bureaux. Il n’a manqué de remercier les autorités coutumières et religieuses de la province pour leur rôle combien noble dans le vivre ensemble tout en sollicitant leur accompagnement pour réussir la mission d’administration de la province par les Chefs de Circonscriptions Administratives qui y officient. Il a invité les populations à soutenir les fds et VDP dans ce combat qui nous est imposé et que de toutes les façons, nous allons remporter.

Service presse et communication du Gouvernorat de Dédougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *