Slam pour l’éducation : maître Lvlilcielo use des mots pour faire passer le message

0

Par Nafissatou YEMBONE

Ce vendredi 27 octobre maître Lvlilcielo a tenu son tout premier concert inédit à Ouagadougou. C’est une scène remplie d’émotion et d’éducation. Le thème de cette soirée s’intitule « slam pour l’éducation « , un concept créé par l’artiste slameur afin d’éduquer par les mots, par le slam. Il a été accompagné par d’autres jeunes slameurs.

Champion de l’édition 2022 de « je slam pour ma sécurité routière  » maître Lvlilcielo a enflammé la scène dans la soirée du vendredi 27 octobre à Goethe institut. Sur le thème « slam pour l’éducation  » il a tenu à porter sa plume sur des sous-thématiques comme Désert, Maman, Mon Faso. Avec la présence de plusieurs enseignants de l’université Joseph Ki ZERBO et des partenaires, Maître Lvlilcielo accompagné de son équipe a fait vivrer le public. « Slam pour l’éducation est un volet de mon concept Slam pour le Développement. Je débute par l’éducation car l’éducation est socle de développement durable. Sans éducation on est perdu, on a pas de culture. Si on arrive à éduquer les terroristes ils pourraient changer. Une jeunesse éduquée est un avenir assuré et toute une culture pérennisée » a-t-il fait entendre.

Pour Alliance citoyenne pour la Patrie, le concert est à saluer et le thème original choisi entre dans les objectifs de l’association. « Au vue de ce que nous avons vu hier, nous avons eu raison d’accompagner l’artiste car le thème entre en étroite ligne avec les objectifs de notre association. Toutes les actions sont importantes pour faire passer le message que nous avons à donner » a laissé entendre le coordonnateur de l’Alliance citoyenne pour la patrie, Yacouba KONE.

A l’occasion, un hommage a été rendu à Belem T. Kevine alias Betika la slameuse qui était l’une de ses partenaires de la scène mais malheureusement a perdu la vie suite à une maladie.

Les spectateurs ont apprécié l’initiative. Pour Fayza Marcela LAMOUKIRI, l’une des spectateurs c’était génial. « Franchement moi je trouve qu’il a assuré, c’était vraiment époustouflant, beau spectacle et lui même étant doué. Je pense qu’il a laissé bouche bée les spectateurs, sans mentir j’ai aimée son spectacle c’était génial » a-t-elle déclaré.

Maître Lvlilcielo rêve de rejoindre la scène internationale dans les années à venir et souhaite que ce thème soit adopté par les jeunes dans les jours à venir. De son vrai nom Gaston SAWADOGO, maître Lvlilcielo est étudiant en communication d’entreprise en 3e année à l’ipermic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *