Releve sportive : le projet FIFA Football for Schools lancé

0

Le Secrétariat Technique de la Relève Sportive a reçu officiellement ce matin du 04 janvier 2024 des mains de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), 310 ballons de la part de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Ce don entre dans le cadre du projet FIFA Football for Schools.

Le projet FIFA Football for Schools est porté par le Président Gianni Infantino et vise à développer le football à la base. C’est un vaste programme où le football rencontre l’éducation et incite les enfants à acquérir des compétences de vie à travers des séances de football amusantes.

Dans les perspectives, FIFA Football for Schools entend :

  • contribuer à l’éducation, au développement et à l’automatisation de près de 700 millions d’enfants ;
  • rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif, en partenariat avec les autorités et les parties prenantes concernées ;
  • et enfin promouvoir des compétences et valeurs de vie ciblées à travers la pratique du football et contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Pour la mise en œuvre de ce projet, la Fédération Burkinabè de Football a reçu au total, 22 000 ballons plus un soutien financier.

ifaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *