Région du Centre-Nord : les unités engagées dans l’opération Laabingol-3 reçoivent les encouragements du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité

0

Le mercredi 15 mars 2023, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel-Major Kassoum Coulibaly accompagné du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Chargé de la Sécurité, le Commissaire de Police Mahamoudou Sana, du Colonel-Major Célestin Simporé, Commandant le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) et une délégation d’autorités militaires se sont rendus respectivement à Kongoussi et à Bourzanga (Province du Bam) pour encourager les unités FDS et VDP engagées dans l’opération « Lamingol3 » (Nettoyage en langue Fulfuldé).

d’envergure avec le poste de Commandement Interarmées du Théâtre (PCIAT) en cours et échanges directs avec les unités et les Volontaires pour la Défense de la Patrie, ont été les points forts de cette visite terrain. A cette occasion, le MDAC a au nom du Chef Suprême des Forces Armées Nationales et du Gouvernement témoigné sa satisfaction pour la détermination des hommes et les résultats déjà engrangés. Il les a encouragés à poursuivre cet élan de pacification de la zone et a promis de prendre en compte les suggestions et les doléances exprimées pour une meilleure conduite de l’opération.


Le Ministre d’Etat a par ailleurs apprécié l’attention particulière que les troupes portent à l’endroit des populations à travers des actions humanitaires. Parlant de ce volet, il a souligné que l’objectif majeur recherché des opérations est de soulager les populations en leur accordant le maximum d’attention et d’assistance.

En rappel, l’opération Laabingol-3 a commencé dans la première semaine de mars avec pour mission de contrôler la zone entre Kongoussi – Djibo et rétablir la fluidité du trafic entre ces deux villes. Déjà, cette opération a permis le ravitaillement en produits de première nécessité de Bourzanga et des localités environnantes. In fine, elle devrait permettre de reprendre le bitumage de la RN22 qui avait été interrompu.

DCRP/MDAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *