Reconquête du territoire : le Ministre Délégué s’imprègne de la situation dans la région de l’Est

0

Dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, était à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est les 03 et 04 février 2023, pour s’enquérir de visu, l’état des lieux de la situation sécuritaire dans cette partie du Burkina Faso.

Une série de rencontres et des visites terrains ont meublé son séjour. A son arrivée, la délégation du Ministre Délégué a été accueillie par le Gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert YAMÉOGO, accompagné de ses proches collaborateurs.
Les Chefs de Circonscriptions administratives ont, chacun dans son domaine de responsabilité, exposé les difficultés pratiques rencontrées dans la lutte contre les attaques terroristes et la gestion de la sécurisation des populations.
Les premiers responsables des Forces de Défense et de Sécurité de la région de l’Est ont dépeint la situation sécuritaire avant de formuler des doléances, des propositions de pistes de solutions ainsi que des perspectives au Ministre Délégué.

En réponse, le Ministre Délégué, Mahamadou SANA a dit avoir écouté avec une attention particulière la présentation de la situation sécuritaire et promis que tout ce qui est possible sera fait pour apporter des solutions idoines aux doléances posées, conformément à la volonté du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, chef de l’État, président de la Transition.

Après les échanges, le Ministre Délégué SANA, est allé saluer le courage et la bravoure, dans leur engagement dans la lutte contre le terrorisme, des hommes et femmes du 34e Escadron de Gendarmerie et de la Direction Régionale de la Police nationale de l’Est.

DCRP/MATDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *