novembre 5, 2025
IMG-20250729-WA0038

En réponse à l’appel national au reboisement, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a organisé, ce mardi 29 juillet 2025, une importante opération de plantation d’arbres sur le site devant accueillir son futur siège. L’initiative, qui s’inscrit dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réuni plusieurs acteurs du monde du football et de la société civile.

À travers cette activité, la FBF entend contribuer à la dynamique nationale visant à reverdir le pays et à préserver les ressources naturelles du Burkina Faso. Trois espèces aux multiples vertus ont été mises à l’honneur : 350 pieds de kapokiers, 250 dattiers et une soixantaine de pieds de karité. Ce choix, selon les organisateurs, n’est pas anodin. Ces arbres contribueront non seulement à améliorer le cadre de vie, mais aussi à générer des fruits utiles tant sur le plan nutritionnel qu’économique, tout en valorisant le patrimoine culturel et médicinal du pays.

Dans son discours, le responsable de la fédération a tenu à saluer la mobilisation autour de cette cause écologique : « Votre présence ce matin traduit votre engagement sincère en faveur de la préservation de notre environnement. »

Au-delà de la plantation, la FBF a tenu à rassurer sur sa démarche respectueuse de l’écosystème local. Dans le cadre des travaux d’aménagement et de construction de son siège, plusieurs pieds de karité déjà présents sur le site seront déplacés avec précaution et replantés dans des zones adaptées, pour assurer leur survie et leur rôle dans la biodiversité.

Cette action de reboisement, au-delà de son caractère symbolique, s’inscrit dans une démarche durable, appelée à se poursuivre. La FBF espère ainsi sensibiliser d’autres acteurs du sport et de la société à jouer leur partition dans la lutte contre la dégradation de l’environnement. « Que cet acte inspire chacun d’entre nous à poser des gestes concrets pour un Burkina Faso plus vert et plus prospère », a conclu le représentant de la fédération.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×