Prépararifs CAN 2023 : une mission de préparation séjourne en Côte d’Ivoire

0

Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023 vont bon train. Le comité national d’organisation mis en place par le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO est à pied d’oeuvre pour une bonne préparation de la participation du Burkina à cette fête du football africain.

C’est dans ce sens qu’une délégation en mission de prospection séjourne actuellement en Côte d’Ivoire. La délégation est composée du Directeur Général des Sports Monsieur Alexandre YOUGBARE par ailleurs Chef de mission, du Régisseur du ministère, Monsieur Salif YAMEOGO, et de Monsieur Toussaint OUATTARA représentant du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

L’objectif de cette mission est de procéder, en tandem avec l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan, à la finalisation du projet d’arrêté portant mise en place du Comité national local d’organisation.

C’est dans ce sens que se sont tenues des séances de travail avec Monsieur Dié MILLOGO, Chargé d’affaires a.i de l’ambassade et son personnel les mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2023 à Abidjan.
Il s’est agit d’échanger sur les amendements issus des séances de travail préalables entre l’ambassade et les trois consulats généraux, notamment celui d’Abidjan, de Bouaké et de Soubré.

Après la séance de travail de la matinée du jeudi 30, la délégation a été invitée à prendre part à une rencontre d’échanges avec les supporters des Étalons en Côte d’Ivoire.
La participation de la délégation à cette rencontre a été hautement saluée car cela a permis de lever bien d’équivoques et exhorté la communauté à une union en bloc pour soutenir le 11 national à cette CAN en Côte d’Ivoire.

Le reste de la délégation composée de Monsieur le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Lazare BANSSE, du DG de l’APEX Boubacar SORGO ainsi que les coachs Hubert VELLUD et Firmin SANOU est arrivé à Abidjan le jeudi 29 novembre. Cette dernière délégation est conduite par la Chargée de Mission Mme BADOLO/TAPSOBA Valérie.

L’ensemble de la délégation se déploiera ce vendredi 1er décembre 2023 à Yamoussoukro et à Bouaké afin de s’imprégner des conditions d’organisation pratique de la CAN.

La suite de cette mission de prospection à suivre dans nos prochaines publications.

DCRP MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *