Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi : c’est parti pour la seconde phase de formation des entraineurs en Licence D CAF

0

Le Secrétariat Technique de la Relève Sportive (ST-RES) a lancé ce 08 février au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), la formation de la deuxième vague des entraineurs en licence D CAF.

Initiée par le (ST-RES) en collaboration avec la Direction Technique National (DTN) de la FBF sur un financement du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), cette session de formation va se dérouler du 08 au 17 février 2023. Ils sont au total 50 entraineurs à prendre part à cette session de formation théorique et pratique destinée au football de base.

Le Directeur Technique National, Pascal YOUYGBARE, a invité les stagiaires à se concentrer sur les différents modules de cette formation qui leur offrira les rudiments sur le plan physique, technique, tactique et mental pour la formation des apprenants du football.

Monsieur Abdallah GOLO, Secrétaire Technique de la relève Sportive, a quant à lui souhaité un bon stage aux participants tout en se félicitant du partenariat avec la FBF pour cette formation des encadreurs de la relève du football. Il s‘est réjoui du financement de cette formation par le FAFPA et rassure qu’il fera en sorte que cette formation satisfasse les objectifs du FAFPA afin de susciter d’autres chantiers.

En rappel, la première phase de cette formation a eu lieu du 02 au 11 décembre 2022 à Bobo Dioulasso et à terme ce sont sera 100 entraineurs de jeunes des 45 provinces qui seront formés à la licence D CAF.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *