Le plateau omnisports Simon Compaoré de Ouagadougou s’apprête à vibrer au rythme du Maracana. Du 4 au 8 juin 2025, ce haut lieu du sport burkinabè accueillera la Giga Nuit Maracana placé sous le thème de « un pour tous, tous pour un ». Une compétition conviviale et engagée placée sous le signe du fair-play, de l’amitié et de la cohésion sociale.
Le tirage au sort, effectué ce lundi 2 juin dans la capitale, a livré les chocs du premier tour. Au total, 28 équipes vont croiser le fer dans une ambiance annoncée électrique, dans le cadre d’un tournoi qui se veut aussi un espace de promotion des valeurs de solidarité et de vivre-ensemble.

Le choix du « Un pour tous, tous pour un » n’est pas fortuit selon le promoteur Mickael Bamouni. C’est un véritable cri de ralliement de cette édition, résume l’esprit de la Giga Nuit. Une jeunesse unie, engagée et résolument tournée vers l’avenir, dans un contexte où les défis sociaux nécessitent des initiatives fédératrices comme celle-ci.
A cet effet, unn geste symbolique sera également fait en faveur de la paix, selon le promoteur Mickael Bamouni, qui insiste sur l’importance du sport comme outil de rassemblement, d’unité nationale et d’espoir.
Au-delà du prestige, la Giga Nuit Maracana prévoit une enveloppe globale de 600 000 FCFA répartie entre les meilleures équipes :
1er prix : 300 000 FCFA
2e prix : 150 000 FCFA
3e prix : 100 000 FCFA
4e prix : 50 000 FCFA
Les affiches du premier tour :
Golden Boys vs Viim Ya Respect
Séélaf FC vs Matador FC
FC Tivoli vs Gouga Gouaillè
FC RTO vs Espoir FC
Vision Plus vs Dans Dos FC
Expérimenté vs Olympique
Apostolique vs Futur Star
Bassibri Sport vs SBH FC
Total FC vs Calssio FC
Jeune Pelé vs Frères Unis
FC Sadate vs USK
JPPR vs ETD
Hand Fil vs Bon Petit
Kossyam FC vs Unis Foot
Une programmation variée qui promet du spectacle et une belle diversité d’équipes issues de différents quartiers et milieux de la ville.
Ifaso.net
