En prélude à la deuxième journée du championnat national de Ligue 1 Fasofoot, l’AS Douanes et Salitas FC étaient face à la presse ce jeudi 25 septembre 2025 à Ouagadougou. Les deux clubs, qui s’affrontent ce dimanche 28 septembre au stade municipal, ont affiché leur détermination à aborder cette rencontre avec sérieux.

Pour l’AS Douanes, victorieuse lors de la première journée, l’entame de saison est synonyme de reconstruction. Avec dix-huit départs enregistrés, le coach adjoint Issouf Ouattara reconnaît que l’équipe est en pleine transition. « C’est une équipe en reconstruction. Il n’y a pas de cadres qui sont partis, mais sur les dix-huit départs, il ne reste que douze joueurs et parmi eux moins de cinq titulaires », a-t-il expliqué, avant de préciser que l’objectif est de « prendre match par match et donner le meilleur pour gagner ».
Son capitaine, Andalou Sagné, préfère voir dans ce contexte une opportunité plutôt qu’un handicap. « Moi en particulier, ça ne me fait pas peur. On a beaucoup de talent et nous, les anciens, nous ouvrons la porte aux nouveaux. Chacun a signé un contrat et sait ce qu’il est venu chercher. Si on joue et que ça nous sourit, on ne va pas cracher là-dessus. »

Du côté de Salitas FC, les ambitions sont clairement affichées, intégrer le top 5 du championnat et décrocher la Coupe du Faso. Le coach adjoint, Abdramane Diarra, estime que les nouveaux joueurs, ainsi que des éléments issus de l’équipe réserve, permettront d’atteindre ces objectifs. « Nous avons eu une saison assez difficile. Cette année, nous visons le top 5 et la Coupe du Faso. Nous comptons sur nos recrues et sur nos jeunes pour relever le défi »,a-t-il déclaré
Le capitaine des Colombes, Cheick Amal Gnoumou, se dit également confiant quant à la préparation de son équipe. « Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On s’est bien préparés pour faire face à n’importe quel adversaire. L’AS Douanes est la seule équipe qui a gagné à la première journée, c’est une équipe à prendre au sérieux », dit-il.
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 28 septembre au stade municipal de Ouagadougou, où AS Douanes et Salitas FC croiseront le fer dans l’un des chocs de cette deuxième journée de Ligue 1 Fasofoot.
Par Nafissatou YEMBONE
