Ligue 1/Burkina : 5 victoires et 3 matchs nuls pour la 2e journée

0

La deuxième journée du championnat a débuté dans la région des cascades le vendredi 08 septembre sur un score de 0but partout entre sporting club des Cascades et ASFA-Y. Cette journée s’est refermée le dimanche 10 septembre à Ouagadougou et à Bobo dioulasso avec la victoire de l’As Douanes et Rahimo FC respectivement face à Royal FC et Kozaf.

Le stade municipal de Banfora bondé de monde ce vendredi 08 septembre a accueilli le premier match de la deuxième journée du championnat national de la ligue 1. Tenu en échec par EFO lors de son premier match, Sporting club des Cascades a réussi à s’offrir 1 point face à ASFA-Y en cette deuxième journée du championnat sur un score de 0 but partout.

EFO quant à lui obtient les trois points face à Vitesse FC grâce à 1 but de Kader Sana à 2’ de jeu. Les commerçants de Koudougou décrochent une seconde victoire avec un score de 2 buts marqués respectivement par Arzouma Thomas Zagre à la 19’ et Alassane Belem à la 45+1’ face aux buffles de Sikasso Cira (ASFB) qui ont réussi à réduire le score à la 61’ grâce à Bakary Ouattara.  As Douanes qui a débuté la saison avec un score sans pitié s’est ramolli lors de la deuxième journée face à Royal FC sur le score de 1 but à 0 en sa faveur. Les tigres de Diarradougou (RCB) partagent la poire avec le rail club du Kadiogo sur le score de 0 but partout.

Récapitulatif de la deuxième journée : 

SPORTING FC 0-0 ASFA-Y

VITESSE FC 0-1 EFO

ASEC-K 2-1 ASFB

AS SONABEL 1-0 MAJESTIC SC

SALITAS FC 0-0 USFA

RCB 0-0 RCK

ROYAL FC 0-1 AS DOUANES

KOZAF 0-2 RAHIMO FC

Par Nafissatou YEMBONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *