Ligue 1/Burkina : les douaniers font une entrée faramineuse

0

Le vendredi 01 septembre 2023, le championnat national ligue 1 a repris dans les différentes villes du Burkina Faso. 5 à 1 c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’As Douanes et le Kozaf ce lundi 04 août lors du dernier match de la première journée du championnat 2023-2024.

Le top départ du championnat national de la ligne 1 burkinabè a été le vendredi avec l’opposition entre les protégés de la princesse Yennenga et les royalistes de Bobo-Dioulasso. Une rencontre qui s’est terminée sur le score de 1but partout. Par la suite les rencontres se sont succédées à Ouaga, à Bobo Dioulasso et à Ziniaré.


Une première journée avec des scores à petits chiffres jusqu’au dernier match au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo qui a enregistre plus de buts. En effet, l’As Douanes et Kozaf se sont affrontés pour la fin cette première journée le lundi 04 août avec six (06) buts marqués au cours de cette rencontre. Menée 1 à 0 dès la 11′ par le Kozaf grâce à un but de Yves Tapsoba sur coup franc, l’équipe de Malo va revenir au score grâce à un but à la 38′ de Salif Bagaté. Une égalisation qui mettra en confiance les poulains de Kamou Malo. Cette égalisation va être le debut d’une série de but pour les gabelous. Dans la seconde partie du jeu, Clément Pitroipa marque le deuxième but à la 51′, ensuite Michel Ibeh inscrit le troisième but à la 57′. Mamadou Sere et Hasamadou Ouedraogo entrés en cours de jeu à quelques minutes de la fin inscrivent le quatrième et le cinquième but à la 84′ et 92′. Un début fracassant pour Kozaf qui signe son retour en ligne 1.

Notons que les jeunes équipes nouvellement montées en D1, Kozaf et Sporting des Cascades n’ont inscrit aucun point lors de leur première sortie.

Récapitulatif de la première journée :

RAHIMO FC 0-1 ASECK
EFO 1-0 SPORTING FC
RCK 0-0 VITESSE FC
USFA 2-2 RCB
MAJESTIC SC 1-1 SALITAS FC
ASFB 0-1 AS SONABEL
ASFA Y 1-1 ROYAL FC
AS DOUANES 5-1 KOZAF

Par Nafissatou YEMBONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *