Journee Fifa octobre 2023: les Étalons se sont entraînés à Malabo

0

L’équipe nationale A de football du Burkina Faso a effectué sa première séance d’entraînement dans la soirée de ce mercredi 11 octobre 2023 à 15 heures temps universel au Stade de Malabo.


Pour ce premier entraînement, c’est un effectif de 21 joueurs qui a eu droit à une séance à dominance tactique avec des séquences offensives et défensives sur moitié de terrain. Trois (3) joueurs dont Issoufou DAYO, Hassane BANDÉ et Hilel KONATÉ sont attendus dans les heures qui suivent. Des joueurs convoqués, le défenseur Edmond TAPSOBA et le gardien, Hervé KOFFI sont forfaits pour raison de blessure.

Le sélectionneur Hubert VELUD trouve que ce regroupement qui arrive juste avant deux matchs de qualification de la Coupe du Monde en novembre, est très important car dit-il « il faudra être prêt avant le premier match et l’équipe doit probablement beaucoup tourner ».

L’objectif face au Nzalang National, selon lui  » c’est de gagner le match même si c’est un adversaire redoutable qui s’est qualifié pour la CAN 2023 en battant la Tunisie 1-0″.

Mohamed KONATÉ, Issa KABORE et Steeve YAGO, sont conscients que le gain du match ne sera pas du donné mais compte se concentrer et donner le maximum d’eux mêmes pour avoir un résultat positif le vendredi 13 octobre 2023.

DCRP MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *