Journée de solidarité : un match de gala entre FDS et Internationaux

0

Une journée de solidarité a été instaurée le mardi 20 juin 2023, pour rendre hommage aux forces de sécurité (FDS). A l’occasion un match de gala a été mi au programme qui a opposé FDS et footballeurs internationaux.

Le match de gala entre FDS vs Internationaux a été l’activité phare de la journée de solidarité. L’équipe des forces de sécurité était représentée par les différents corps de l’armée burkinabè.


L’ancien International Mohamed Koffi a constitué l’équipe des internationaux en compagnie de Cedric Barros Bodolo, Cyril Bayala, Gustavo Sangaré, Mohamed Zégué Traoré, Hervé Koffi, Farid Ouédraogo, Edmond Tapsoba, Rahim Ouédraogo et quelques volontaires.

Le score final était 3buts pour les internationaux et 2 buts pour les FDS.
Cette initiative qui est à sa première édition a pour but de rassembler les forces de l’ordre et les acteurs du monde du foot et de soutenir ceux qui se battent au front. Selon le promoteur Ahmed Traoré dit « Pacha de Monaco » c’est une initiative pour rendre hommage a nos FDS.


Selon Edmond Tapsoba, joueur international c’est une belle initiative pour les jeunes. « Nous savons tous ce que traverse le pays, et c’est une façon pour nous à travers ce projet de les soutenir. »
Le promoteur promet plus d’innovation pour les éditions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *