Jeux de l’association des comités nationaux olympiques d’Afrique : les Étalons volleyeuses réussissent leur entrée

0

Premier match et première victoire pour les Étalons volleyeuses. Elles se sont imposées le lundi 4 décembre 3 sets à 0 face au Togo. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre des jeux de l’association des comités nationaux olympiques d’Afrique zone 3. nous rapporte nos confrère de la Rtb.

Mal entrées dans le premier set, elles étaient menées au score par les Togolaises qui ont tout de suite imposé un rythme aux Étalons. Après les consignes du coach, Aminata et ses coéquipières reviennent dans le match et plient le set. Au second set, les Étalons accentuent la domination et font le break. Malgré les tentatives de revenir dans le match, les Étalons n’ont pas baissé la garde. Au dernier set, les Étalons se sont encore imposées.

Pour le capitaine des Étalons volleyeuses, il y a beaucoup de choses à corriger. « Si le bloc bas n’arrive pas à retenir la balle, on n’arrive pas à défendre. Je me dis qu’avec les coaches, si on a un jour ou quelques heures pour retoucher, il va revoir tout ça », a déclaré Aminata Diallo, capitaine des Étalons volleyeuses.

Une sortie satisfaisante pour le coach Pierre Guiguemdé. « On est satisfait de la prestation. Cette positivité affichée va continuer demain matin et soir », a déclaré Pierre Guiguemdé.

Le prochain match des Étalons volleyeuses, c’est ce mercredi 6 décembre contre le Bénin.

ifaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *