novembre 4, 2025
IMG-20251102-WA0008



‎L’ONG Mamie Doua a apporté sa contribution à la construction de la Nation en faisant don de cinq tonnes de ciment au profit de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo. La remise a eu lieu ce 1er novembre 2025 sur le site de Faso Mêbo à Ouagadougou. À cette occasion, une équipe de l’ONG, forte d’une cinquantaine de personnes, a également participé activement à la confection de pavés.

‎Mamie Doua est une ONG créée en France qui épouse les idéaux du Président Ibrahim Traoré, selon son Responsable pays, Wilfried Diendere. Il a expliqué que la diaspora africaine a voulu apporter sa pierre à la construction du pays.

‎Munis de pelles et de brouettes, ces jeunes ont mis la main à la pâte sur le site. Ils se sont répartis en trois groupes, participant au chargement du ciment, au classement des pavés et à la préparation des moules.

‎Ange Martial Nebié, membre de l’ONG, n’a pas caché son enthousiasme d’accompagner l’initiative qu’il qualifie de noble. « Nous sommes des jeunes soucieux du développement de notre pays. Nous épousons les idéaux de la Révolution. Ce matin, nous sommes venus apporter notre contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo », a-t-il indiqué.

‎L’ONG Mamie Doua, qui vient de s’installer au Burkina Faso, lancera officiellement ses activités en janvier 2026. Elle interviendra dans plusieurs domaines. L’ONG entend contribuer non seulement à la construction du pays, mais aussi accompagner les jeunes et les femmes dans l’obtention de permis de conduire et dans le financement de leurs micro-projets.

‎À travers ce don et ce geste citoyen, l’ONG Mamie Doua lance un appel vibrant à la diaspora africaine à apporter, elle aussi, sa contribution à la construction de la Nation.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×