Gastronomie : zoom sur le Basul et Gasul

0

Créée cette année Délice Bio or est une entreprise qui évolue dans l’agro-alimentaire tel que la production du bassi ou Basul (couscous de petit mil), du gari ou gasul (couscous du manioc). La particularité est que tous ces produits sont déjà prêts à consommer.

L’idée de produire le Gasul 3-1 et le Basul 3-1 est née du constat que les Burkinabè avaient pris du goût à consommer un produit similaire d’un pays voisin, mais qui n’existe plus sur le marché. C’est ainsi que dame Ana-Marlyse Yakam a eu l’initiative de produire ces couscous pour combler ce vide, mais aussi pour valoriser les produits locaux. « Nos produits sont à base de petit mil et de manioc. Nous faisons le mélange du couscous avec le sucre et le lait dans un seul pot dont le Gasul ou Basul 3-1 », a précisé la promotrice.

En effet, le gari 3-1 est un mélange de gari-lait-sucre. Il en est de même que le Bassi. Pour le consommer, il suffit juste de mettre de l’eau selon la quantité de votre choix.  » Nous avons aussi plusieurs variétés de saveurs. À savoir, la vanille, le coco, la cannelle « , a-t-elle expliqué

Il faut noter que la promotrice a pensé à toutes les couches sociales à savoir les enfants et les adultes, et même les personnes qui ne consomment pas du sucre.

Délice Bio or se trouve dans les alimentations et dans les boutiques en sachet et en pot de 200g et 150g au prix unitaire de 500f pour le pot de 200g et 300 f pour le sachet de 150g.

Et pour la semaine nationale de la culture,  Délice Bio or est présente à la foire pour la promotion vente de ses produits.

A.W.O 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *