février 19, 2026
IMG-20260212-WA0145

Depuis deux saisons, Frank Donald Kaboré enchaîne les bonnes performances avec l’ASFA Yennenga, au point de s’imposer comme l’un des visages prometteurs du club. Le jeune milieu de terrain se livre sans détour sur ses débuts dans le football, son parcours et ses ambitions sportives. Zoom sur un travailleur de l’ombre qui rêve grand.

Ifaso: À quel âge avez vous commencé à jouer au football ?

Franck Donald Kaboré : J’ai commencé à jouer au football dès le bas âge. Ça commencé d’abord au quartier et c’est après le CEP que je me suis intégré dans un club de football.

Ifaso : Comment étaient-ils vos débuts ?

Franck Donald Kaboré : Le début n’a pas été si facile que ça, mais comme l’amour y était ça allait.

Ifaso : quelle réaction a eu votre entourage (les parents) quand vous avez décidé de faire le football votre métier ?

Franck Donald Kaboré : Mes parents n’étaient pas contre l’idée de me lancer dans le football . Ils m’ont toujours soutenu et ils me soutiennent toujours

Ifaso : faites-nous un bref résumé de votre parcours jusque là ?

Franck Donald Kaboré : J’ai fait mes premiers pas à l’AS SONABEL où j’ai fait les catégories minimes, cadets et juniors. Par la suite j’ai décidé de me lancer dans la compétition. Je suis allé tout droit vers l’USY (Union Sportive du Yatenga) un club mythique de Ouahigouya. Après l’USY je suis allé à Tema Bokin où j’ai fait deux ans. Mais la première année a été compliquée car j’ai été freiné par des blessures. La deuxième année a été prometteuse et par la suite je me suis retrouvé à l’ASFA Yennenga.

Ifaso : Pourquoi avez vous choisi de défendre les couleurs de l’ASFA Yennenga ?

Franck Donald Kaboré : J’ai choisi de jouer pour l’ASFA Yennenga parce que c’est une équipe qui a une très grande histoire. C’est une équipe qui a une très bonne réputation au Burkina Faso. L’ASFA Yennenga m’a donné ma chance et m’a permis de progresser et en tant que joueur je suis fier de porter les couleurs de l’ASFA Yennenga et je veux participer à son succès.

Ifaso : Quel est le meilleur souvenir dans votre parcours ?

Franck Donald Kaboré : Le meilleur souvenir de ma carrière jusqu’à la c’était lors d’un FASICO( EFO vs ASFA Yenega) l’année dernière où j’ai été l’unique buteur du match.

Ifaso : Et quel était le pire ?

Franck Donald Kaboré : C’était cette saison lors du match EFO vs ASFA. Dès les 30 Minutes de jeu c’était difficile pour moi et le coach a décidé de me remplacer

Ifaso : Qui est votre idole dans le football ?

Franck Donald Kaboré : Je dirai Adama Guira parce que je m’inspire de sa capacité a récupérer le ballon, ses longues balles et surtout son humilité en dehors du terrain .

Ifaso : Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

Franck Donald Kaboré : Mes ambitions pour l’avenir c’est de toujours rester à mon meilleur niveau, remporter des titres avec mon équipe et représenter un jour mon pays

Ifaso : Quel message avez-vous à l’endroit de vos supporters ?

Franck Donald Kaboré : Le message que j’ai à l’endroit des supporters de l’ASFA Yennenga c’est de toujours croire en moi, croire en la personne que je suis. Je voulais juste ajouter que leur soutien me pousse à me surpasser sur le terrain.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×