novembre 4, 2025
IMG-20251101-WA0100

En faveur de la septième journée du championnat national de football ligue 1, SALITAS FC et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA)se sont croisés ce samedi 1er novembre au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Un match très disputé mais aucune des deux équipes n’a pu prendre le dessus sur l’autre à l’issue du temps réglementaire. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Les colombes de SALITAS avaient l’ambition d’aligner une deuxième victoire consécutive afin de rester sur une bonne dynamique. Du côté de l’USFA, Amadou Sampo et ses garçons devaient vite se remobiliser après l’élimination en coupe CAF pour aller à la conquête du titre.


Dès le début du match, les deux équipes multiplient les offensives de part et d’autres mais aucune ne parvient à trouver la faille malgré quelques menaces du côté de l’USFA. Le score restera vierge jusqu’à la mi temps.


Au retour des vestiaires les joueurs de SALITAS FC sont plus déterminés mais ils pêchent dans le dernier geste. Le dernier quart d’heure du match est à l’actif de l’équipe militaire qui conserve le ballon et tente de trouver la faille dans la défense de SALITAS.


A la 83e minute sur un excellent centre de Ismaël Nabalbeda, Toussaint Dedy Kalibo manque sa tête qui s’envole au dessus des cages au grand regret des supporters de l’USFA. À la fin du temps réglementaire, l’arbitre renvoit les deux équipes sur ce score nul et vierge.

Pour l’entraîneur de SALITAS FC Pardavan John Issiaka au regard de la physionomie du match le nul n’est pas étonnant. « Chaque équipe a eu sa mi temps. Aujourd’hui nous avons manqué de baraka dans nos sorties de balle et dans la finition. Le nul ne m’étonne pas mais j’aurai aimé avoir les trois points », a t’il déclaré en conférence de presse.

Amadou Sampo, coach USFA


Selon Amadou Sampo, entraîneur de l’USFA l’équipe est dans une période difficile qu’ils doivent travailler à dépasser. « On a eu une entame de première mi temps très difficile. De la charnière centrale au millieu on a des blessés.On a que 23 joueurs disponible dans l’effectif total et on doit jouer chaque quatre jours. C’est une période difficile que nous devons travailler à surmonter », a t’il affirmé.

C’est donc sur un score nul et vierge que SALITAS FC et l’Union Sportive des Forces Armées ( USFA) se quittent. Ce match nul laisse un goût amer aux deux équipes qui devront travailler plus devant les buts pour espérer être efficaces lors de leurs prochaines sorties.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×