La première manche de la deuxième journée du championnat national Fasofoot Ligue 1 s’est jouée le samedi 27 septembre. A Ouagadougou, le Real du Faso recevait l’ASFA Yennenga. Un match qui s’est soldé par la victoire de l’ASFA Yennenga (0-1)
Dans le cadre de la deuxième journée du Fasofoot Ligue 1, le Real du Faso recevait l’ASFA Yennenga pour un duel prometteur. Malgré une première période largement maîtrisée par les poulains de Brahima Traoré, c’est l’équipe de l’ASFA Yennenga qui va frapper en premier. Dans les arrêts de jeu, Rodrigue Kéré profite d’un corner bien exécuté pour placer une tête imparable et ouvrir le score contre le cours du jeu.
De retour des vestiaires, le Real du Faso multiplie les assauts pour revenir au score. Les occasions se succèdent mais la finition fait défaut, et la défense de l’ASFA Yennenga reste solide jusqu’au coup de sifflet final. Score final 1–0 pour les visiteurs.
Frustré, le coach du Real du Faso, Brahima Traoré, pointe du doigt le manque de réalisme « Ce qui nous a manqué, c’est la finition. Nous avons dominé sans parvenir à concrétiser. On a parfois eu l’impression que l’ASFA Yennenga jouait le nul. Nous allons nous remettre au travail pour corriger ces détails. »
Côté vainqueur, l’entraîneur de l’ASFA Yennenga, Édouard Tago, savoure ce succès. « Cette victoire est la bienvenue, car nous sommes en pleine reconstruction. Nous avons intégré de jeunes joueurs et nous abordons chaque match étape par étape. »
Avec ce premier succès, l’ASFA Yennenga engrange un précieux capital confiance et peut aborder la suite du championnat avec plus de sérénité. Le Real du Faso, malgré une prestation solide, devra rapidement retrouver le chemin des filets s’il veut rester dans la course dès les prochaines journée.
PAR Parfait SIE (stagiaire)
