novembre 4, 2025
FB_IMG_1761474306685

À l’occasion de la sixième journée du championnat national de Ligue 1, l’ASFA-Yennega recevait l’ASFB au stade municipal Issoufou-Joseph-Konombo pour un duel prometteur. Au terme d’une rencontre disputée, les deux formations se sont séparées sur un score de parité, un but partout.

L’affiche était très attendue, les deux équipes ayant besoin de points pour conforter leur position au classement. Le début de match reste équilibré, chaque camp tentant d’imposer son jeu. À la 25e minute, sur une erreur du portier des Fonctionnaires, Wisdom Bright James ouvre le score pour l’ASFA-Yennega. Les Yennégalais auraient pu creuser l’écart mais leurs attaquants manquent de réalisme devant le but adverse. La pause intervient sur cet avantage minimal en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, l’ASFB réagit immédiatement. Sur coup de pied arrêté, Siguiré Issouf égalise à la 47e minute et remet les siens dans le match. Revigorée, l’équipe de Bobo-Dioulasso prend progressivement le contrôle de la rencontre et obtient un penalty à la 64e minute. Cherif Guiré manque toutefois l’occasion de donner l’avantage aux visiteurs. La fin de match s’intensifie mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence jusqu’au coup de sifflet final.

En conférence de presse, Édouard Tago, entraîneur de l’ASFA-Yennega, regrette un manque de rigueur. « Nous marquons en premier puis, dès la reprise, nous nous faisons rejoindre sur un défaut de concentration. C’est dommage parce qu’il y avait largement la place pour prendre les trois points. »

Du côté de l’ASFB, l’entraîneur adjoint Sourabié s’est montré satisfait de l’application de ses joueurs. « Nous savions que l’ASFA était une équipe joueuse. Nous avons mis en place un plan pour jouer en bloc et exploiter les espaces. Cela nous a permis de revenir au score. »

Avec ce nul, les deux équipes peuvent nourrir des regrets d’avoir laissé filer des points précieux. Elles devront gagner en efficacité afin de mieux négocier leurs prochaines sorties.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×