Éliminatoires Jeux Olympiques de football féminin Paris 2024: fin de parcours des Étalons espoirs dames

0

Le Burkina Faso a été éliminé des préliminaires des Jeux Olympiques de Paris 2024, par l’équipe du Mali espoirs dames le mardi 18 juillet 2023 à Bamako. Le match s’est soldé par un score de (1-2) en faveur du Burkina à l’issue des 90 minutes et (2-2) après les prolongations.

Après la défaite concédée à Cotonou (0-1) contre les Aiglonnes espoirs du Mali, les Étalons espoirs ont joué le nul (2-2) à la fin des prolongations et synonymes d’élimination pour le tour prochain. Dominatrices sur toute la rencontre, les Étalons U23 dames ont rapidement marqué le pas avec l’ouverture du score par Balguissa SAWADOGO à la 10e minute. Après l’égalisation de l’équipe malienne à la 28e, la capitaine Balguissa va doubler la mise pour le Burkina en début de seconde période. (1-2), C’est le score au terme des 90 minutes en faveur du Burkina Faso. Le but à l’extérieur n’ayant pas d’effet, l’arbitre renvoie les deux acteurs à la prolongation. A la 100e minute, les Aiglonnes rétablissent la parité et gèrent leur match jusqu’à la fin, (2-2).

Au-delà de la non qualification pour le prochain tour, le sélectionneur Pascal SAWADOGO a félicité les 22 acteurs pour le spectacle offert. Il a aussi remercié les autorités en charge du Sport pour l’accompagnement constant en faveur du football féminin au Burkina. « La formation se poursuit à notre niveau. Petit à petit l’Afrique va nous sentir et peut-être le monde» a-t-il conclu.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *