novembre 5, 2025
IMG-20250715-WA0067

L’Amicale des Entraîneurs de Football du Kadiogo (AMEF-K), en collaboration avec la Ligue régionale du Centre de football, a exprimé sa solidarité envers les forces de défense et de sécurité (FDS) ce mardi 15 juillet 2025 à Ouagadougou, à travers un important don de vivres destiné aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur.

Composé d’une tonne de vivres, ce geste humanitaire vise à soutenir les veuves, les orphelins et les proches des FDS, dans un contexte sécuritaire encore préoccupant. Un appui qui s’inscrit dans la dynamique de reconnaissance envers les sacrifices consentis par les forces engagées pour la protection du territoire national.

Antoine ILBOUDO, président de l’AMEF-K

« Si aujourd’hui nous pouvons continuer à pratiquer notre football, à entraîner, c’est parce qu’il y a des hommes et des femmes qui veillent au front. Ce don est une manière pour nous de leur dire merci et de rester solidaires avec leurs familles », a souligné Antoine Ilboudo, président de l’AMEF-K.

Abdoul Razack BANCE, assistant technique

Présente à la cérémonie, la Direction centrale de l’action sociale et des services psychologiques des armées a salué cette initiative, qui contribue aux efforts de prise en charge des personnes affectées par la guerre. « L’action sociale s’occupe principalement des veuves, des orphelins et même des soldats blessés. Il est donc de bon ton que des structures ou des personnes de bonne volonté viennent en appui à ces actions. Ce don sera utilisé à bon escient », a assuré Abdoul Razack Bancé, assistant technique au sein de ladite direction.

En guise de reconnaissance, un présent symbolique a été remis à l’AMEF-K pour marquer la gratitude des bénéficiaires.

Photo de famille

Par ce geste, l’AMEF-K entend aussi lancer un appel à d’autres organisations à s’impliquer davantage dans le soutien aux familles éprouvées par le conflit sécuritaire. Une solidarité indispensable pour maintenir le lien entre les citoyens et les défenseurs de la nation.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×