Coupe du Faso : l’EFO et l’As Police présentent un autre visage

0

Par Nafissatou YEMBONE

Les matchs des quarts de finale de la coupe de Faso se sont joués ce week-end à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou. L’As Douanes est plus que jamais déterminée à conserver sont titre, elle obtienne sa qualification pour les demi-finales. L’EFO surprend Majestic et l’As Police arrache son ticket aux tirs au but face à Vitesse FC.

Les quarts de finale de la coupe du Faso se sont tenus ce week-end avec des matchs pleins de rebondissements. Le vendredi 07 avril les colombes du Salitas FC ont obtenu leur qualification en battant le jeune club, KOZAF qui était le seul club de la deuxième division en lice pour les demi-finales. C’est sur le score de 1 but à 0 après un lourd match que le Salitas FC a obtenu son billet.


Visiblement les clubs en difficulté en championnat arrivent à se démarquer en coupe du Faso. Le samedi 08 avril du côté de Bobo Dioulasso l’As Police élimine Vitesse FC à la séance des tirs au but. Les policiers ont été la bête noir pour les équipes de la ville de Sya car ils ont aussi éliminer le RCB en 16e de finale et le Royal FC en 8e de finale. Du côté de Ouagadougou au stade municipal l’étoile filante est de nouveau sur les cieux de la ville de Ouagadougou car les bleus et blanc arrivent à prendre leur ticket pour les demi-finales face aux chapeliers boy’s de Majestic SC. C’est sur le score de 2buts à 1 que l’EFO se qualifie alors que c’est le Majestic SC qui a ouvert le score grâce à un auto goal de la défense de l’EFO après une frappe de Mazou Bambara à la 18′. Les secondes à suivre furent difficiles pour les académiciens car les stélistes arrivent à remettre les pendules à l’heure avec une égalisation grâce à un coup de pied arrêté à la 40′. Ils marquent un deuxième but une fois de plus grâce à un coup franc à la 43′. Pour ces demi-finales l’EFO ne sera pas accompagné de son éternel rival l’Asfa-Y car les douaniers ne sont pas prêts à enregistrer une défaite.
C’est sur un score nul de 1 but partout que l’As Douanes et l’Asfa-Y iront aux tirs aux buts. A cet exercice, ce sont les poulains de Kamou Malo qui s’en sortent mieux avec 5 tirs réussis contre 3 pour Asfa-Y.

Résultats des quarts de finale:

AS DOUANES 1(5)-(3)1 ASFA Y
EFO (L1) 2-1 MAJESTIC SC (L1)
VITESSE FC (L1) 1(1)-1(3) AS POLICE
KOZAF (L2) 0-1 SALITAS FC (L1)

Les équipes qualifiées pour les demi-finales :

SALITAS FC
EFO
AS POLICE
AS DOUANES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *