Par Nafissatou YEMBONE

Le dimanche 23 Avril 2023 au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo, les bleus et blancs arrivent à prendre leur ticket pour la finale face aux Douaniers. Salitas FC également obtient sa qualification face à l’As Police le samedi 21 avril 2023.

Les demi-finales de la coupe du Faso se sont déroulées le week-end dernier. Le samedi 22 avril au stade municipal de Ouagadougou, la formation de Salitas Fc s’est qualifiée pour la finale en battant les policiers sur le score de 4buts à 1.

Lors du deuxième match des demi-finales, l’EFO casse complètement le mythe de l’invincible AS Douanes. Après la victoire des bleus et blancs face à l’AS Douanes en championnat lors de la 26e journée, ils arrivent à s’imposer une fois de plus en coupe de Faso face au premier du classement en championnat « As douanes ». Cette rencontre s’est jouée le dimanche 23 avril 2023 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Après 40 mn de jeu Justin Camille Honoré YE ouvre le score permettant ainsi à l’EFO de mener au score face aux Douaniers. La deuxième mi-temps a été plus rythmée avec de grosses occasions, qui sera en faveur des douaniers. Ils arrivent à revenir au score à la 62e min grâce à Michel MATIEBO. Les gabelous et les stellistes vont se séparer dos à dos après la prolongation. Il fallait faire recourt à la séance de tirs au but, pour départager les deux équipes. Cet exercice réussit mieux à l’étoile filante de Ouagadougou qui s’impose sur le score de 3 buts à 2.

Ainsi la finale du 28 Mai opposera l’EFO et le Salitas FC. L’As Police et l’as Douanes joueront le match de classement le 29 Mai.

Récapitulatif des scores :

AS DOUANES  1(2)-(3)1  EFO

AS POLICE  1-4  SALITAS FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *