Coupe du Faso 2023 : la reine des stades sacrée championne pour la 14e fois

0

Par Nafissatou YEMBONE

Le dimanche 28 mai 2023 la coupe du Faso a refermé ses portes au stade municipale Dr issoufou Joseph Conombo sous la présidence du Chef de l’Etat son excellence le capitaine Ibrahim TRAORE. C’est l’étoile filante de Ouagadougou (EFO) qui a remporte cette 36e coupe en battant Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) sur le score de 3 buts à 0. La troisième place est revenue à l’association sportive des douanes (AS DOUANES) suite à sa victoire face à l’association sportive des polices (AS POLICES) le vendredi 26 mai au stade municipale Issoufou Joseph CONOMBO.

La 36e édition de la coupe du Faso a connu son apothéose le dimanche 28 mai au stade municipale de Ouagadougou avec la présence du président de la transition, du chef de l’Etat le capitaine Ibrahim TRAORE et avec pour invité d’honneur le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ancien international camerounais Samuel Eto’o FILS. C’est devant des milliers de supporters que EFO après avoir tenu à nul le score du match à la première mi-temps réussit à inscrire 3 buts dans la seconde partie du jeu face à SALITAS FC. A 49’ du jeu Justin Honore Camille YE ouvre le score. Après 18’ de jeu à la 67’ Ange Ciriac OUEDRAOGO marque le deuxième but de la rencontre ce qui permet de mettre en confiance cette formation de EFO. A 80’ Justin Honoré Camille YE inscrit son doublé et tue l’espoir des colombes. Ainsi EFO remporte cette 36e coupe qui vient gonfler la liste des coupes déjà remporte depuis sa participation, 14 trophées en 15 participations.


La troisième place a été remportée par As DOUANES le vendredi 26 mai face à As POLICES sur le score de 7buts à 6 aux tirs au but après un match nul de 1 but partout en temps règlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *