Coupe de la ligue régionale du centre : l’EFO remporte la 10e édition

0

Par Nafissatou YEMBONE

Le lundi 28 août la dixième (10è) édition de la coupe de la ligue, coupe Antoine Bernard Ouedraogo a connu son apothéose au stade municipal de Ouagadougou, avec une victoire de la reine des stades. C’est sur un score de 8 à 7 à l’insu des tirs au buts après un score de 1 but partout dans le temps réglementaire que l’EFO est venu à bout de l’USFA.

La finale de la coupe régionale du centre a opposé l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) le lundi 28 août 2023. Alors que la première mi-temps s’annonçait timidement dans les deux camps, USFA arrivera à ouvrir le score de cette rencontre à la 52′ dans la seconde partie du jeu. L’Etoile Filante de Ouagadougou avec beaucoup de mal arrive à égaliser à la 61′ un but qui vient rééquilibrer le jeu et donner plus d’espoir aux stellistes. Le score restera intact jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Place à la séance des tirs au but qui a permis à EFO de remporter cette finale avec huit (08) tirs reussis contre sept (07) tirs de USFA. « C’est un bon tournoi pour se préparer, il faut comprendre qu’on voulait gagner pour se redonner confiance mais l’équipe adverse a bien défendu », a laissé entendre le coach de USFA, Mohamadi Bague.

Le coach de l’EFO , Mahamadi Kaboré dit être satisfait de cette participation de l’EFO qui n’a pas joué avec tous les joueurs de l’équipe A à cette coupe. « C’est un tournoi qu’on a préparé petit à petit et comme on le dit l’appétit vient en mangeant, la coupe de la ligue du centre est organisée pour mettre les joueurs en jambes mais les joueurs de l’équipe A étant en campagne nous avons sélectionnés des juniors pour accompagner quelques uns des seniors jusqu’en finale » a-t-il fait entendre.
En rappel la plupart des joueurs de l’équipe A de l’étoile filante de Ouagadougou (EFO) sont en campagne africaine pour la Coupe de la CAF, et se sont qualifiés pour le prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *