Coopération Burkina Faso-Japon dans le secteur agropastoral: la JICA pour son renforcement

0
Burkina-japon

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUEDRAOGO, s’est entretenu, ce mardi 21 février 2023, à Ouagadougou, avec le Représentant-Résident de l’Agence japonaise de coopération internationale au Burkina Faso (JICA), Okitsu KEIICHI. Au cœur des échanges, la coopération entre le Burkina Faso et le Japon dans le domaine de l’agriculture.

Les deux personnalités ont revisité les interventions de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) dans le domaine agricole au Burkina Faso. Il s’agit notamment du Projet d’amélioration de la situation nutritionnelle à travers l’agriculture au Burkina Faso, du Projet pour la mise en place d’un modèle de promotion des cultures par l’utilisation du phosphate naturel du Burkina Faso et des initiatives de renforcement de capacité.

« Nous avons également un programme de formation à travers l’approche SHEP, une approche agricole orientée vers le marché » a dit le Représentant-Résident de la JICA, Okitsu KEIICHI. Pour lui, il s’agit d’un programme de formation à grande échelle qui va commencer bientôt pour booster la production agricole au Burkina Faso.

DCRP/MARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *