Coopération bilatérale : Le Burkina Faso et la République Populaire de Chine pour des relations plus engagées

0

S.E Madame Olivia ROUMBA s’est entretenue le 20 décembre 2022 avec l’ambassadeur de la Chine Populaire de Chine, S.E Monsieur Lu SHAN.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les actions de coopération entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine notamment dans les domaines énergétique, technologique, sanitaire et sécuritaire.

Le diplomate chinois à l’occasion, a réitéré l’engagement de son pays aux côtés du peuple burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. « La République Populaire de Chine est sensible à la situation actuelle du Burkina Faso » a affirmé S.E Monsieur Lu SHAN.

Vue

La cheffe de la diplomatie burkinabè, S.E madame Olivia ROUAMBA a salué la présence de la République Populaire de Chine au Burkina Faso. Au nom de l’excellence des relations entre les deux pays, elle a exprimé le souhait de voir une solidarité plus agissante, des actions fortes en faveur du Burkina Faso face aux nombreuses préoccupations du moment. Du reste, les deux parties se sont engagées à une collaboration plus étroite dans l’intérêt des populations respectives.

DCRP/ MAECR-BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *